Nail art semi permanent et test de la marque Obsessio’Nails [Tuto]

Bonjour à toutes!

Il y a quelques temps, la boutique Obsessio’Nails m’a contacté pour me proposer de tester leur gamme de vernis semi permanent. Leur vernis a la particularité de ne pas nécessiter de base ni de top coat et comme je n’ai pas encore été très emballée par ce genre de vernis pour l’instant j’ai décidé d’essayer cette gamme.

J’ai donc reçu 4 vernis que j’ai choisi sur la boutique afin de réaliser un nail art printanier.
Je ne me suis bien sûr pas contentée de réaliser un nail art, j’ai également posé chaque couleur sur une personne différente pour tester la qualité de cette marque, merci d’ailleurs à mes cobayes!! 😀

De mon côté, j’ai porté pendant 10 jours mon nail art printanier que voici:

_MG_4911

Je voulais quelque chose de graphique car j’ai trouvé assez difficile de travailler le semi permanent en nail art. J’ai préparer pas mal de tuto sur le sujet

Voici les vernis utilisés:
– Obsess’lack 200 (rose pale)
– Obsess’lack 321 (violet foncé)
– Obsess’lack 480 (violet pale)
– Obsess’lack 760 (corail irisé)

Voici comment réaliser la déco sur le rose pâle:

nail_art_obsesslack_1 nail_art_obsesslack_2 nail_art_obsesslack_3

Et voici le tuto pour la déco sur le vernis corail:

nail_art_obsesslack_4

L’application et le retrait du vernis sont plutôt simple:

application_obsesslack

Retrait du vernis semi permanent:

retrait_obsesslack_1

-> petite astuce pour le retrait: faire des papillotes sur la main non dominante pour commencer puis réutiliser les papillotes en retournant le coton sur la main dominante.

Maintenant que je vous ai bien présenté tout ça parlons des points positifs et négatifs du produit:

+
application facile
bonne tenue de 9j en moyenne bien qu’en dessous des 10 jours annoncés (testé sur 5 personnes)
belle brillance sur les vernis crème
retrait facile avec le remover
pose rapide (pas de base ni de top coat)
nettoyage rapide
brillance qui ne dure pas bien sur les vernis irisé type 321 et 760
effet peel off pour le retrait sur certaines personnes
l’odeur très forte
petits plis à la cuisson (en appliquant la première couche très finement pour l’adhérence et non pour la couvrance le problème ne devrait pas apparaître).
Le rendu final est non collant, assez dur et très brillant. La durée de la pose est plutôt courte car on applique uniquement le vernis pas de base et de top coat, c’est pour moi le point le plus positif, ça durée de 10j sur mes ongles est un super bon point aussi, mais cette longévité du vernis dépend vraiment beaucoup de vos ongles.
tenue_obsesslack

Si vous aimez porter du vernis semi permanent je pense que ce produit pourra vous correspondre, personnellement j’aime trop changer de vernis 🙂

Un article est disponible sur le site de la boutique avec mes tutos ici: Nail art Chevrons Corail et lilas pour fêter l’arrivée du printemps.
J’espère que ce test vous aura plu!
Des bisous
Laisser un commentaire

