Les produits de Beauté Etam le test: encre à lèvre, vernis, galet effervescent, baume mains

Hello!!

Vous aviez eu un aperçu de mes achats chez Etam beauté sur Instagram, voici (enfin) la revue de tout ça 🙂
Etam a sorti une gamme beauté composée d’un tas de produits avec plein plein de teintes de quoi hésiter longuement devant les rayons 🙂 Des crèmes, gels douche, maquillage, vernis, pinceaux, …

etam beauté


Surprise effervescente pour le bain:

Je suis une grande fan de bain, vraiment , j’en prends presque un par semaine et j’adore donc tous les produits associés, sels, bain moussant, galet effervescents, coussin (j’ai même un support pour ma tablette pour me mater les épisodes de 2 broke girls ^^) … Donc évidemment quand j’aperçois un galet pour le bain je le prend forcément! Chez Etam, j’ai pris la version clémentine qui s’appelle Bulleuse Joueuse, l’odeur est très sympa, il colore rapidement le bain en jaune orangé. Si j’avais un reproche à lui faire se serait la rapidité de dissolution. J’aime bien mettre ce genre de galet en bas du dos pour laisser remonter les bulles le long de ma colonne et là j’ai trouvé que ça allait trop vite comparer aux galets que je prend d’habitude chez Sephora ou chez Réserve Naturelle. Sinon j’ai bien aimé la couleur et l’odeur, je tenterai surement les autres galets à l’occasion.
Le galet s’appelle « surprise », et ce n’est pas pour rien mais je n’en dirais pas plus pour celle qui souhaite le tester 😀
IMG_8315 IMG_8316 IMG_8317

Kiss me Forever – Encre à lèvre glossy:
J’aime aussi beaucoup les rouges à lèvre, j’en porte d’ailleurs pratiquement tous les jours mais je n’avais jamais essayé les encres à lèvre. J’ai pris la teinte Flagrant Fuchsia après avoir passé une demi heure à tartiner ma main de tous les testeurs 🙂 Le choix n’a pas été simple mais ce rose/rouge me plaisait bien. L’application est très facilitée par l’applicateur mousse, en revanche il faut en mettre deux couches pour que ce soit assez opaque. J’ai trouvé un peu difficile d’avoir un résultat homogène, heureusement le rendu glossy  lisse un peu le tout. Niveau tenu je l’ai trouvé vraiment bien voire même difficile à retirer! J’en ai remis un peu à midi quand je l’ai porté mais vraiment j’ai trouvé qu’il tenait plutôt bien. Une chose un peu originale c’est qu’il a un gout un peu sucré et qu’il faut éviter de passer trop souvent sa langue dessus sinon on fini par .. le manger 🙂
Sur l’emballage c’est noté qu’on peu aussi l’utiliser en blush et j’avoue qu’en blush il est encore mieux qu’en rouge à lèvre ^^ et il a une excellente tenue.

 

Vernis Bikini:
J’en ai pris 4, et encore j’ai fait un effort pour ne pas en prendre plein 🙂 Histoire de faire un bon test j’ai pris trois vernis crème irisés et un pailleté.

Charmed (89): On commence par le pailleté violet, il contient des paillettes de plusieurs tailles au rendu métallique, l’application est très bien surtout grâce au pinceau très large et souple des vernis. En une couche il peu servir de top coat pailleté en deux ou trois couches il est assez couvrant pour habillé un autre vernis. Je l’ai posé sur un violet foncé: Lustrous Stylish 17 et un violet pale: Eye Care Lilas. Ça fait un rendu hyper brillant, plein de reflets et de lumière. Bien sur c’est une plaie à retirer, je vous conseille donc d’appliquer une base peel off avant 🙂

IMG_8340

Rousse de Luxe (11)  (euh le nom de ce vernis est bizarre je trouve!) Un corail aux reflets dorés, un vrai coup de coeur! Opaque en deux couches, le séchage est plutôt rapide. La teinte est vraiment super, l’application est géniale et le pinceau y est pour beaucoup 🙂 Bref les photos parlent d’elles même …

IMG_8305

 

Opale Masquée (51) est un gris souris avec des micro paillettes de plusieurs couleurs différentes. Ce vernis n’est pas vraiment opaque … je l’ai posé en trois couches! Heureusement que le séchage est assez rapide sinon j’aurai tout retiré pour le poser sur le Peggy Sage Misty Grey (ce que j’ai fait sur le pouce en test). Sur une base grise, une couche de Opale Masquée suffit, c’est bon à savoir pour la prochaine fois que j’aurai envie de le poser ^^
Les reflets des paillettes sont discrets mais très sympa, on voit du doré, de l’argenté et parfois un peu de vert, bref un gris original mais pas très opaque.

IMG_8416

Hard Rose (28) est un rose framboise avec des reflets violets/bleutés super sympa. Ici on est sur un vernis assez flashy mais qui fait de l’effet 😉
Je l’ai posé en deux couches, le séchage est correct. J’aime le côté original de ce rose avec ce reflet glacé.

IMG_8413

Pour résumé, pour les vernis
points positifs:
– choix des teintes
– pinceau génial, hyper large et souple ++
– tenue plutôt bonne
– séchage plutôt rapide
– packaging du flacon
– les noms des vernis 🙂
– le nuancier dispo sur place
– le prix!

points négatifs:
opacité du vernis gris
– pas grand chose … je suis conquise

Baume main parfumé:
Je l’avais pris pour une crème pour les mains mais c’est plutôt un parfum pour main. J’ai l’habitude des crèmes bien hydratante et là on est moins sur l’hydratation et plus sur la fragrance. Et pour le côté parfumé on est servi! L’odeur est délicieuse, j’ai pris le baume Grignoteuse qui sent l’amande et la vanille et je l’adore 🙂 Le tube est tout mignon, et pas très encombrant, en revanche je regrette un peu le bouchon à vis que je trouve peu pratique. Bref c’est un gadget mignon qui ne laisse pas les mains grasses mais qui est à utiliser en supplément d’une crème hydratante.

IMG_8400

Voilà! Un article un peu long mais je le voulais le plus complet possible 🙂
Est ce que vous avez essayé ces produits? Qu’est ce que vous en avez pensé?

Recap des produits:
Surprise effervescente pour le bain: 1.9€
Encre à lèvre glossy Flagrant Fuchsia : 7.9€
Vernis bikini: 3.9€ les 7mL
Baume main parfumé: 4.9€

Retrouvez tous ses produits chez Etam rubrique Beauté:

etam
Bonne fin de week end!

4 réflexions sur “Les produits de Beauté Etam le test: encre à lèvre, vernis, galet effervescent, baume mains

Laisser un commentaire

