Le vernis semi permanent – Tuto et test

Il y a quelques mois mon amie Vicky me donne une lampe UV et du matériel pour travailler le gel, l’acrylique et le vernis semi permanent suite à son départ aux Etats Unis. Me voilà avec plein de matériel que je n’ai jamais utilisé 🙂 Je pars donc à la pêche aux infos sur les sites des blogueuses et sur youtube et je me lance dans le vernis semi permanent après être passé chez Peggy Sage acheter mon premier flacon.

IMG_6166

Je dipose donc d’une base et d’un top coat semi permanent

IMG_6167

Et du vernis semi permanent version mini: I-LAK couleur Terre de Sienne de Peggy Sage. Voici ma lampe UV rose ci dessous ^^

IMG_6168 IMG_6169

La première étape pour poser du vernis semi permanent c’est de limer la surface de l’ongle pour avoir une bonne accroche de la base. Pour cela j’ai utilisé le bloc polissoir de la boutique Née Jolie (revoir l’article à ce propos ici). Comme on peut le voir sur la prochaine photo, mes ongles sont bien mat, limés par le polissoir.

IMG_6170

On commence donc par 2 minutes sous la lampe avec une couche de base. Avant de poser le vernis je dégraisse la surface de l’ongle avec de l’alcool. Attention en posant la base à ne pas dépasser sur les cuticules. Il ne faut pas poser une couche trop épaisse non plus pour ne pas que le vernis coule (et oui il ne durcit que sous les UV)

IMG_6171

Après la première « cuisson » les ongles sont super brillant avec la couche de base

IMG_6172

On passe ensuite à la première couche de vernis, 2 min sous la lampe:

IMG_6173

On voit qu’une couche n’est pas suffisant mais le rendu est en tout cas hyper glossy ^^

IMG_6174

Voici mes ongles après la deuxième couche de vernis, c’est plus opaque.

IMG_6175

J’ai ensuite posé une couche de top coat que j’ai également passé sous la lampe 2 min. Le rendu est très brillant, très sympa 🙂

IMG_6177

Voici donc le matériel que j’ai utilisé: top coat et base à gauche, la lampe UV, le vernis Peggy Sage I-LAK et le polissoir
IMG_6178

Au final on obtient un beau rouge, hyper glossy déjà sec. Au touché je sens que mes ongles sont plus durs.

IMG_6179 IMG_6181 IMG_6183

Le test de la tenue

Après ma pose de vernis semi permanent je pars 11 jours en vacances en Croatie, de quoi tester la tenue de ce vernis!
Les premiers jours j’étais vraiment super contente, mon vernis reste super brillant et ne bouge pas. Au bout de 4 jours je commence à avoir une petite écaille qui part sur la main droite. Puis tous les deux jours un morceau de plus part … seule ma main droite est touchée, forcément étant droitière elle est bien plus mis à l’épreuve des chocs, …

Voici ma main gauche en rentrant de vacances, franchement il n’y a rien à redire, une bonne repousse visible mais sinon le vernis m’a pas  bougé, il est certes plus terne mais il a été brillant pendant au moins 8 jours.

IMG_6811

En revanche la main droite …. il était temps que je rentre pour enlever ça car je ne supportait plus de voir ce massacre 😦

IMG_6812

Bref, je suis assez mitigée concernant le vernis semi permanent, la tenue est bonne si on utilise pas ses mains mais bon … on ne vit pas toutes dans un château avec des domestiques. Une chose est sure plus on a les ongles durs et plus ce vernis tiendra bien, sur ongles mous ne vous attendez pas à une tenue de plus de 3-4 jours. J’ai également tenté de posé un vernis de la même marque que ma base et mon top coat mais la tenue n’était pas meilleure.

–> Si vous avez des conseils pour prolonger la durée de vie du semi permanent je suis preneuse!

Pour le retirer je vous conseille de limer un peu la surface puis de faire des papillotes d’acétone pur. Pensez à bien hydrater vos ongles après car l’acétone assèche énormément.

IMG_6815

Merci à mes cobayes (ma maman et ma belle sœur) qui ont bien voulu essayer le vernis semi permanent, malheureusement il n’a pas tenu très longtemps 😦

IMG_7858 IMG_7859
J’espère que cet article vous aura été utile, si vous avez déjà porté du semi permanent, n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires ça pourra surement m’aider!

 

Des Bisous!

Une réflexion sur “Le vernis semi permanent – Tuto et test

Laisser un commentaire

