Swatchs de 4 vernis Eye Care – la marque haute tolérance

Il y a quelques semaines je découvre la marque Eye Care grâce à ma belle sœur Maude qui travaille en parapharmacie. Une marque inconnue pour moi car j’avoue je ne me rends pas souvent en para. Eye Care c’est une marque de maquillage qui prône la haute tolérance. Avec une large gamme de vernis et de soins se sont des vernis sans parfum, toluène, formol, ni colophane, ni conservateur, ni paraben, ni nickel (billes), ni paraben. Anti UVA-UVB également (recommandé dans le cadre de certains traitements de radiothérapie et de chimiothérapie pour prévenir la chute des ongles), là ils marquent déjà pas mal de points!
Ceux que j’ai choisi sont dans la gamme Silicium-Urée qui renforce l’ongle et évite le dessèchement.

Je vous propose de découvrir 4 swatchs de la marque et je vous fais un debrief dessus après.
Fotor0722154847

Tourterelle (1523):

Un vernis crème beige nude au laqué parfait. Deux couches pour une bonne opacité. Une teinte très classe qui fait des ongles soignés.

IMG_5892

IMG_5898
Baie rose (1504):
Un vernis crème rose qui tire légèrement vers le corail avec des micro paillettes dorées qu’on aperçoit au soleil. Excellent laqué, une teinte chaude et girly.

IMG_5904


IMG_5899
Lilas (1514):
Le violet crème avec un laqué de fou. Une teinte lilas pastel soutenue qui va avec tout et se porte très facilement.

IMG_5914


IMG_5920

Bleu Azur (1525):
Un bleu crème qui tire un peu vers le violet. C’est un bleu persan ou indigo. Un vrai coup de cœur quand je l’ai posé (en même temps quand on aime le bleu …). Toujours un super laqué, une teinte qui va super bien avec tout ce qui est en jean 🙂

IMG_5927


IMG_5922
Le debrief, mes impressions. 
Un flacon sympa et une petite contenance (4.7mL) que je trouve parfaite. Le pinceau est très agréable à manipuler. Les teintes sont sympas et bien pigmentées toutes opaques en deux couches. La tenue est très bonne, je les ai portés sans top coat pendant au moins 5 jours sans qu’ils ne s’abîment. Ils ont tous un magnifique laqué et le séchage est très correct.
Concernant les effets fortifiants et anti-dessèchement je n’ai pas trop pu constater ces effets, je met souvent du durcisseur et je nourris beaucoup mes cuticules et ongles, en plus je porte une base sous le vernis donc pas sur que les effets arrivent jusqu’à mon ongle 🙂 . Il faudrait faire le test sur des ongles mous et secs.

En bref, c’est une bonne trouvaille et de bons vernis 5-free ce qui n’est pas négligeable. Que pensez vous de ces teintes? Vous connaissez ces vernis? Envie de les tester ??

4 réflexions sur “Swatchs de 4 vernis Eye Care – la marque haute tolérance

Laisser un commentaire

