Astuce pour nettoyer facilement les cuticules! [Tuto]

Il arrive qu’après certains nail arts nos cuticules se rapprochent plus du bavoir d’enfant après avoir essayé de lui faire manger une purée épinard-fenouil-celeri que des mains d’un chirurgien avant une opération …
Bref c’est souvent Beyrouth si vous voyez ce que je veux dire, surtout après un dégradé/water marble/sugar spun. Perso des fois j’ai l’impression de passer plus de temps à tout nettoyer qu’à vraiment décorer mes ongles et j’aime pas trop ça. Du coup j’ai tenté un truc et ça a plutôt bien fonctionné donc je partage ça avec vous 🙂
L’outil: la colle à bois ou colle blanche et un pinceau
 
Je vous en avait déjà parlé dans ce tuto pour retirer facilement un vernis à paillettes, donc une fois qu’on a le matériel pourquoi ne pas l’utiliser pour d’autre chose tout aussi utiles ^^
Le truc c’est donc de badigeonner ses cuticules avec la colle à bois et un pinceau partout où on va sûrement dépasser puis de laisser sécher. Un fois la colle transparente on peut commencer à nail arter 🙂
Quand on veut passer à l’étape nettoyage il suffit de gratter un bord de la colle et de la décoller de la peau tel un masque pour le visage!
La preuve en image avec le nettoyage suite à un water marble:

 

Alors les filles que pensez vous de cette astuce? Vous vous en êtes déjà servi? Vous allez essayer?
Vous pouvez trouver ce genre de colle dans les magasin de bricolage où en grande surface rayon bricolage, la mienne vient de Terreaux Bricolage à Lyon entre 3 et 4€ les 100mL.
14 réflexions sur “Astuce pour nettoyer facilement les cuticules! [Tuto]

    • Salut!Tout simplement en utilisant la colle pour réparer un jouet de mon chat, je m’en suis mis plein les doigts et en plus je me suis salie, et finalement en tirant dessus c’est tout parti super facilement du coup je me suis dit qu’il fallait que j’essaie ça quand je fais des dégradés ou des water marble :)Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

