Astuce pour que le stamping noir ne bave pas … ou un peu moins

Il y a quelques jours je vous présentais ce nail art stamping spirale que j’ai adorer porter mais qui m’a vraiment énervée quand je l’ai fait.
En effet le vernis noir Konad que j’utilise pour stamper fait des bavures horribles quand je pose mon top coat même si je le laisse sécher … Avec le Poshé c’est l’horreur, avec le Sèche vite c’est un peu moins pire (mais ça pourri une déco quand même) et avec mon top coat mat LM on a juste envie de tout jeter par la fenêtre … no comment.
J’enrageais, j’y pensais tout le temps  … j’en ai rêver la nuit, j’ai cherché sur le net, et finalement j’ai eu une idée …
C’est pas miraculeux mais ça aide un peu quand même!

Voici mes tests avec 3 top coat différents:
1- Poshé
2- Seche Vite
3- LMcosmetic Mat
Le test: 
Sur la capsule de gauche: j’ai uniquement fait mon stamping et posé mon top coat dessus
Sur la capsule de droite: j’ai fait mon stamping, puis j’ai passé sur le motif un coton imbibé d’alcool à 70°, j’ai soufflé dessus pour sécher vite fait puis j’ai posé mon top coat

Sur le Poshé on voit vraiment la différence, sur les deux autres on voit que ça réduit quand même pas mal les bavures. Après il faut un temps de séchage (que je n’ai pas respecter ici) avant de mettre le top coat et peut être même repasser un coup d’alcool après 5 min.

L’alcool va sécher légèrement la couche superficielle du vernis noir et le top coat ne diluera pas ou moins ce vernis. On a donc beaucoup moins de risque de bavure. Il vaut mieux également mettre une bonne grosse couche de top coat et passer une seule fois le pinceau sur le motif.

Conclusion, pour l’instant le meilleur setup que j’ai trouvé serait:
– Stamping
– Alcool
– Séchage
– Top Coat

Je n’ai pas encore essayé sur mes ongles, je n’ai fait que ces tests, n’hésitez pas à me dire si vous avec essayé, si ça a marché pour vous ou si vous avez d’autre astuces 🙂

6 réflexions sur “Astuce pour que le stamping noir ne bave pas … ou un peu moins

  1. Bonjour,
    J’ai offert un kit stamping a ma copine, vernis marque laura clovi.
    Elle est venue me voir complètement désemparée, ça ne tenait pas et le top coat dissolvait/diluait le stamp.
    Etant plus patient qu’elle je lui a fais les stamp plusieurs fois, et même en laissant sécher 10 minutes ça partait : je m’en suis même servi pour nettoyer la plaque (juste pour voir, avant le dissolvant).
    Avec ton astuce le résultat est bon alors un grand merci !
    Je suis étonné que l’on ne trouve pas cette idée un peu partout, j’avais regardé un tas de vidéos….

    J'aime

Laisser un commentaire

