Réparer un ongle fissuré, attention photos qui peuvent heurter la sensibilité des NPA

Juste avant de partir en vacances, moi qui avait bien laissé pousser mes ongles, il m’arrive ce que je redoute le plus … je me plie un ongle en deux et accessoirement je hurle de douleur … ok j’ai même pleuré, en même temps il me faut pas grand chose pour verser une larme donc là j’ai pas pu les retenir. D’une part parce que je me suis fissuré l’ongle en dessous du bord libre donc j’ai eu hyper mal et d’autre part parce que j’étais trop dégoûtée de commencer les vacances comme ça 😦
Bref heureusement pour moi j’avais acheté un pack de pansements de soie chez Peggy Sage et je n’avais pas eu l’occasion de l’utiliser.
Le pack coûte environ 6€, il contient 7 pansements, un pot de colle et une mini lime. La notice à l’intérieur pourrait être plus détaillée …
Je l’ai acheté directement chez Peggy Sage, il y a un magasin en centre ville à Lyon, mais on peut aussi le trouver sur internet, il ressemble à ça:

Voici mon ongle fissuré, autant vous dire que le plus dur a été d’enlever le vernis sur l’ongle sans mettre de dissolvant dans la blessure. Evidemment je n’ai pas réussi et j’ai fait un bond quand une micro goutte de dissolvant à touché l’intérieur de la fissure :S
Voici comment j’ai réparé mon ongle la première fois:

En rentrant d’Espagne, une semaine plus tard, le vernis sur le pansement commençait un peu à se décoller. j’ai donc tout enlever avec du dissolvant puis j’ai décollé le pansement et j’ai raccourci mon ongle pour éviter de me le retourne à nouveau:, je vous ai fait un pas à pas pour expliquer comment mettre le pansement:

Petite précision sur le kit: 
– Les pansements sont très bien, j’en suis à mon troisième et mon ongle ne s’est pas cassé
– Les pansement sont pas facile à découper, surtout avec votre main non dominante, il vaut mieux les découper avant de les poser ou alors utiliser la lime après que la colle ait séché pour enlever ce qui dépasse
– Ce n’est pas simple d’avoir un résultat complètement lisse mais avec une bonne base et une déco on voit presque rien

Et si on veut changer de vernis?
Si on enlève le vernis qui est sur le pansement, le dissolvant va également dissoudre la colle, et donc le pansement se décollera si on tire dessus, on a alors 3 options:
– Soit on a pleins de pansements et on en remet un nouveau après avoir décollé le précédent et bien nettoyer l’ongle
– Soit on a plus de pansement et on rajoute simplement de la colle par dessus l’ancien pansement et on relime par dessus.
– Soit l’ongle a assez repoussé pour enlever définitivement le pansement.

J’espère que cet article vous a été utile 🙂

4 réflexions sur “Réparer un ongle fissuré, attention photos qui peuvent heurter la sensibilité des NPA

Laisser un commentaire